Vous avez pris la décision d’opter pour un nouveau style en vous tournant vers la tendance industrielle ? Cependant, vous avez du mal à bien adopter cette tendance ? Dans ce cas, laissez-vous séduire par un revêtement qui serait en parfaite adéquation avec cette mode. Notez que les carreaux industriels ont déjà paré de nombreuses maisons depuis le sol au plafond. Les couleurs sont nombreuses allant des plus sobres aux plus vives. À cela s’ajoutent les formes et les matières caractérisant chaque carreau. La tendance industrielle est originaire du siècle dernier. Elle se compose de murs de briques ou encore de décoration en métal. Le sol en béton ciré fait aussi partie de ce style. Ce thème est en fait issu des anciennes usines ayant été désinfectées dans les années 20 et 30. Si vous en êtes adeptes, vous pouvez vous tourner à titre d’exemple vers les carreaux en grès cérame, mais ce n’est pas le seul élément qui compose cette tendance.

Les carreaux hérités du style industriel

Cette série de carrelage représente l’imitation parfaite du béton ciré. Vous avez diverses couleurs à l’instar du gris ou encore de la taupe et de l’anthracite. Avec son allure froide, ce genre de carrelage n’aura de cesse de vous séduire. Sobre, il est très esthétique et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. Il a cet aspect quelque peu vieilli à la surface qui lui permet de donner de la valeur à la pièce où il est posé. Cette imitation a carrément la côte et vous faites bien de l’adopter.

Le béton brut et industriel

Le mobilier urbain est robuste et c’est ce qui a donné l’inspiration pour ces carreaux. Le tout est chaleureux et brut en même temps. Ce type de carrelage englobe un mélange de textures et de nuances. Le tout est définissable par du caractère et de la douceur. La gamme est complétée par divers motifs et compositions. Le carrelage ici proposé est reconnaissable par ses belles teintes sobres et ses formats, dont celui de 75 x 150cm et celui faisant 75 x 75 cm. La collection est définie par la délicatesse et la rigueur. Si vous aspirez à une expérience empreinte de naturisme et de délicatesse, optez pour les premières dimensions plus grandes. Pour parfaire le tout, les teintes coloris Smoke sont à privilégier.

L’air du loft new-yorkais

C’est un carrelage d’inspiration industrielle qui est aussi caractérisé par un cachet intemporel. Ces carreaux de grande taille sont justement faits pour donner plus de volume aux espaces qu’ils sont amenés à habiller.

Notez alors que tous les carreaux de ce style ont une apparence propre. Ils sont teintés de rouille ou sont disponibles dans une nuance métallique. Le tout est réparti aléatoirement. Ce sont des carreaux qui représentent l’idéal pour une salle d’eau comme pour un living.

Vous pouvez associer la tendance des lofts new-yorkais à des meubles minimalistes qui sont épurés. De ce fait, les convives auront l’impression de se retrouver dans un endroit sophistiqué. Ainsi, le revêtement accompagne les murs foncés et clairs en fonction de vos choix. C’est une tendance audacieuse que vous retrouverez sans peine dans les grandes contrées, dont celles d’Amérique.

Quelques conseils avant d’adopter ce style

Vous désirez avoir une impression d’espace dans vos pièces de vie ? Pensez à carreler votre sol en optant pour l’imitation béton. Vous pouvez encore maximiser cet effet en décloisonnant les espaces. Pour le carrelage, la couleur taupe fait à la fois douce et chaleureuse. Du côté de votre cuisine, l’anthracite est plus préconisé et cette teinte aura le mérite d’accentuer l’aspect sobre de la pièce équipée de diverses machines. Quant au salon, il sera mieux avec un carrelage de couleur gris clair. Certes, cette pièce demande plus de lumière. Pour les suspensions, prenez donc celles qui sont faites en métal rouillé. Vous pouvez les associer aux mobiliers faits de bois brut. Vous savez désormais que le style factory est apprécié pour sa belle âme d’antan qui vous amène à puiser des souvenances appartenant à l’époque industrielle. Si vous voulez réussir à parfaire la maison dans ce style, un revêtement imitant le béton est vivement recommandé.

Category : Revêtement de sol / Publié le 29 Déc 2020